Baromètre électoral
L’association Jura bernois.Bienne relance son baromètre électoral à l’approche des élections du 29 mars 2026. Encourager les ayants droit à se rendre aux urnes grâce à un outil facile et accessible… C’est l’objectif du baromètre électoral de l’association Jura bernois.Bienne.
Mis en place pour la première fois à l’occasion des élections cantonales de 2022, ce dispositif permet de suivre l’évolution en ligne du taux de participation dans chaque commune du Jura bernois.
Pour le Plateau de Diesse, ce baromètre est actualisé chaque jour. Pour cela, il suffit de se rendre sur le lien suivant :
www.jb-b.ch
Nous vous invitons ainsi toutes et tous à aller voter et à encourager les autres électrices et électeurs à en faire de même,
au besoin en utilisant ce nouvel outil qu’est le « baromètre ».
Baromètre électoral
05.03.2026