Commune de Plateau de Diesse

Imprimer

La Crèche "La Luciole"

En raison de l'aggravation de la propagation du COVID-19, la crèche La Luciole est temporairement fermée et ceci pour une durée indéterminée! 

 

Introduction des Bons de garde au 1er août 2020

  • Courrier d'information envoyé aux parents ;
  • La brochure éditée par le canton et le site www.be.ch/famille contiennent des informations utiles ;
  • une séance d'information est prévue le jeudi 23 avril 2020 à 19h, dans la petite salle de la Halle Polyvalente de Prêles. Pour des raisons d’organisation, nous vous prions de bien vouloir nous annoncer votre présence par téléphone au 032 315 70 70 ou par courriel à info@leplateaudediesse.ch. En vue d’optimiser les échanges, nous vous recommandons également de vous connecter et de visiter l’application kiBon avant la date de la séance. 
  • Les habitants de Plateau de Diesse pourront saisir leurs demandes en ligne dès mi-avril sur www.kiBon.ch, un BE-login est nécessaire. Les parents qui n’ont pas la possibilité d’enregistrer une demande électronique pourront déposer leur demande sous forme « papier » en utilisant le formulaire officiel "Demande de Bon de garde". Ils devront ensuite prendre rendez-vous avec l’employé communal, durant les heures de bureau et contre paiement d’un émolument.
 

La crèche municipale La Luciole vous propose :

  • L’accueil d’enfants dans une petite équipe composée de personnel qualifié garantissant ainsi un encadrement de qualité dans une ambiance chaleureuse.
  • Un programme pédagogique comprenant de nombreuses activités créatrices.
  • Des infrastructures modernes dans un cadre tranquille et verdoyant. 

N'hésitez pas à contacter la responsable, Mme Virginie Krähenmann, au 032 315 18 00. Elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.


La Luciole est un lieu de vie accueillant des enfants dès 4 mois et ceci jusqu’à l’entrée à l’école enfantine (4 ans). Nous souhaitons aller au-delà du concept de garderie, en nous proposant comme partenaire actif pour l’éducation des enfants dans le cadre de la collectivité, en entretenant des relations régulières et positives avec les familles, ceci sans se substituer aux parents et à la vie de la famille. Nous souhaitons assurer une continuité dans l’évolution du développement de l’enfant en collaboration avec ses parents mais aussi avec différents réseaux lors d’éventuelles collaborations.

La Luciole aimerait amener les enfants à évoluer dans un cadre harmonieux et agréable, en tenant compte de leur différence d’âge. Nous rappelons que les enfants évoluent au sein d’une crèche verticale le mardi, mercredi et vendredi, ce qui entend que les enfants ne sont pas séparés par groupes d’âges, ils évoluent ensemble dans le même espace collectif. Le lundi et le jeudi nous bénéficions d’un encadrement en deux secteurs, ce qui permet d’accueillir un plus grand nombre d’enfants de 4 mois à 24 mois, pris en charge indépendamment du groupe des grands. Attention, durant l’année il peut survenir des changements selon le nombre et l’âge des enfants inscrits.

Nous essayons de favoriser l’intégration progressive des enfants dans la crèche, afin de les accompagner dans l’apprentissage de la socialisation. Nous encourageons le développement de leur autonomie, l’écoute, les règles sociales, la solidarité et le respect de soi, au travers des nombreuses activités proposées. Nous souhaitons en parallèle, être un lieu de réflexion ouvert au dialogue, au changement et aux découvertes. Dans cet espace collectif, l’enfant va exprimer sa créativité et prendre conscience de ses capacités.

 

Pour tout renseignements

N'hésitez pas à contacter la responsable au 032 315 18 00.
Elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.


Adresse de "La luciole"

Sous Banbois 2
2515 Prêles       

Téléphone et Email

Tél. 032 315 18 00
laluciole@leplateaudediesse.ch

Horaires

Du lundi au vendredi
de 6h30 à 18h00