Commune de Plateau de Diesse

Imprimer

Recommandations pour le service hivernal

Nous invitons les propriétaires fonciers à baliser les coins de murs, barrières et tout autre obstacle, dans le but de faciliter la tâche de nos employés de voirie et ainsi d’éviter de causer des dégâts aux infrastructures privées.

Les agriculteurs sont priés de bien vouloir débarrer les champs en bordure de route où la neige pourrait endommager leurs barrières. Dans le cas contraire, nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect de cette consigne et ne prendrons pas en charge les frais de remise en état.

De plus, le Conseil communal en appelle à l'obligeance de tous les automobilistes de la commune. Les propriétaires de voitures sont priés de ne pas stationner leurs véhicules sur la voie publique (routes, places communales et trottoirs), ni devant les déchetteries vertes et le hangar des pompiers.

En cas de stationnement intempestif sur la chaussée, la commune se réserve le droit de procéder à l'enlèvement du véhicule fautif au frais de son propriétaire.

Le Conseil communal compte sur la bonne volonté des personnes concernées et espère que cet appel sera entendu.

Il fait également appel à la tolérance des citoyennes et citoyens en cas de fortes chutes de neige envers le personnel responsable du déneigement qui fait tout son possible pour offrir les meilleures conditions de déblaiement des chaussées et des trottoirs.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.


Retour