Commune de Plateau de Diesse

Imprimer

Ménagez l’eau, ce bien précieux…

Il n’aura échappé à personne que la Suisse et notre région traversent actuellement une longue période de sécheresse. De fait, la pluie n’a plus alimenté nos sols et nos nappes phréatiques depuis le mois de juin dernier. L’approvisionnement en eau est toutefois, pour l’heure, garanti pour tous les usagers, mais nécessite un pompage quotidien à la source de Brunnmühle, renchérissant ainsi significativement les coûts de ce service.

Partant, nous recommandons vivement aux citoyens de mesurer leur consommation d’eau, en évitant d’arroser les pelouses, de laver les voitures si cela n’est pas absolument nécessaire, en privilégiant les douches plutôt que les bains.

Par ailleurs, nous les incitons à vérifier sans tarder leur compteur, ainsi que le débit de leurs robinets, leurs chauffe-eau, leurs WC, voire même leurs conduites privées, pour éviter toute fuite spontanée. Nous prions donc tous les intéressés de bien vouloir contrôler leurs installations et les réparer si nécessaire.

Au besoin, notre spécialiste en la matière, M. Daniel Bourquin, se tiendra volontiers à votre disposition pour examiner vos installations et, le cas échéant, pour vous conseiller dans les démarches à entreprendre. Dans cette optique, vous pourrez le joindre au 079 631 20 27.

Un grand merci pour votre collaboration.


Retour